Trouver un concessionnaire
Test Drive
accessorize
2019 Brochure
Email

Message du président

Bonjour, je m’appelle Brad Darling, et je suis le président d’ARGO. Je suis très fier de voir que depuis plus de 50 ans, nous continuons de fabriquer les meilleurs véhicules pour terrains extrêmes conçus pour relever tous les défis, quels qu’ils soient. En fait, un véhicule ARGO peut aller là où les autres ne peuvent aller.

Le temps est venu de partir à la découverte de l’inconnu et de faire les choses différemment pour rallumer la flamme intense de cette marque sans cesse en croissance. Et cette aventure sous-tend un objectif précis, celui de tirer pleinement profit de l’expertise que nous avons acquise au cours des 50 dernières années et de montrer au monde ce dont ARGO est capable. Pour continuer sur cette voie de la réussite, nous devons repousser les frontières au sein de notre entreprise et auprès de nos concessionnaires et de nos partenaires. Nous devons le faire dans toutes les directions, par l’innovation, avec courage et rigueur. Pour conquérir l’inconnu, nous devons aller de l’avant ensemble et repousser toutes les frontières, sans limites.

Lorsque vous repoussez les frontières, vous pouvez transmettre des expériences inoubliables et innover sans limites, comme en fait foi le tout nouveau XTV Aurora 2019. Il ne s’agit là que d’un exemple dans cette quête incessante. Et ce n’est qu’un début.

Chez ARGO, nous croyons que nous pouvons tracer nous-mêmes notre voie. Nous nous sommes engagés à faire preuve d’audace et de détermination, sans relâche et tous les jours, et à proposer à nos clients des expériences des plus mémorables. Nos concessionnaires et nos distributeurs de partout dans le monde sont, tout comme nous, déterminés, et je veux tous vous remercier de croire en nos produits.

Au nom de nous tous chez ARGO, merci de l’intérêt que vous portez à notre marque. Je suis très heureux de partager avec vous notre histoire et de vous souhaiter la bienvenue au sein de la grande famille ARGO.

À propos de nous

Qui sommes-nous ?

ARGO est plus qu’un simple nom d’entreprise et de véhicules : ARGO, c’est également l’aboutissement de ce qu’il est possible de faire lorsque des gens talentueux et inspirés se regroupent dans un milieu de travail professionnel en ayant comme objectif de concevoir des véhicules pour terrains extrêmes ultimes.

Depuis ses modestes débuts à Kitchener en Ontario, jusqu’à son emplacement actuel aménagé dans trois bâtiments à New Hamburg en Ontario, ARGO a toujours été un lieu empreint de passion et d’ingéniosité où l’innovation dans les prochaines générations de véhicules a toujours été à l’honneur.

Les personnes qui ont contribué à l’essor de l’entreprise et de ses véhicules sont nombreuses, et chacune de ces personnes peut être fière de la contribution qu’elle a apportée au cours des 50 dernières années. ARGO ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans l’apport d’un personnel dévoué à concevoir, à tester, à fabriquer et à vendre les véhicules hors route les plus prestigieux au monde. Voici quelques-unes de ces personnes.

Elles sont, et nous sommes tous, ARGO.

Nos valeurs

L’honnêteté, le respect mutuel et l’engagement sont les piliers qui animent depuis toujours notre entreprise. Notre quête de l’excellence se doit de transparaître dans nos actions, nos produits et nos services.

La satisfaction de nos clients est l’objectif ultime de tous nos employés.

L’amélioration continue de nos produits et de nos services est une priorité absolue.

Nous traitons nos employés avec dignité et estime, et de façon équitable. Nous respectons nos employés à titre de contributeurs les plus importants dans la réussite de notre entreprise et nous favorisons leur perfectionnement personnel par l’intermédiaire de séances de formation et de promotions internes.

Nous sommes conscients de nos responsabilités environnementales et sociales.

Pourquoi choisir ARGO ?

Pourquoi Choisir ARGO ?

Que ce soit pour une application commerciale, gouvernementale ou du secteur public, ou encore à des fins personnelles, ARGO comble l’écart entre les quads récréatifs et les véhicules hors route robustes et d’usage intensif. ARGO se chargera de gravir, de ramper ou de nager vers votre destination, quelle qu’elle soit, avec votre équipement et vos outils, et à un prix abordable.

Aptitudes sur le terrain

ARGO se rend où personne d’autre ne peut se rendre.

  • Grâce à leur mobilité 8x8 et à leur conception à la fois légère et robuste, les véhicules ARGO exercent une pression moindre au sol et offrent la traction nécessaire pour se rendre à destination sur tout type de terrains, qu’ils soient meubles ou irréguliers, y compris les terrains boueux et marécageux, les tourbières ainsi que les surfaces enneigées.
  • Équipés de chenilles en caoutchouc, les véhicules ARGO avancent et se fraient un chemin en exerçant pratiquement la même pression que celle de pieds humains.
  • Les véhicules ARGO flottent ou traversent les plans d’eau sans aucune préparation.
  • La plaque de protection intégrée et la généreuse garde au sol de la carrosserie des véhicules ARGO permettent de rouler sans se soucier des obstacles qui risqueraient autrement d’empêtrer le véhicule ou de le soulever et de lui faire perdre sa traction.

Sécurité du conducteur

Les véhicules ARGO affichent le meilleur facteur de stabilité statique, c’est-à-dire que les capotages sont quatre fois moins probables qu’avec un VUT conventionnel.

  • Grâce à leur centre de gravité le plus bas de l’industrie, les véhicules ARGO peuvent rouler latéralement sur des pentes et franchir des obstacles que d’autres véhicules ne sont pas en mesure de faire.
  • Les accessoires ont été conçus, testés et fabriqués pour minimiser les incidences négatives sur le facteur de stabilité statique.
  • Les charges utiles sont ainsi près du sol pour assurer la stabilité du véhicule en mouvement, même lorsque ce dernier est à pleine charge.
  • L’exclusive triple transmission Admiral procure une conduite on ne peut plus souple sur les terrains restreints tout en préservant la traction de toutes les roues.

Mobilité écologique

Dans les zones écosensibles, les véhicules ARGO foulent le sol avec souplesse et ne laissent aucun résidu toxique après leur passage.

  • À une pression au sol d’à peine 7,30 kPa (1,06 lb/po²), les véhicules ARGO franchissent des terrains fragiles sans endommager la végétation ou les substrats.
  • La carrosserie entièrement scellée des véhicules ARGO garantit que tous les fluides moteurs et mécaniques demeurent contenus, évitant ainsi toute contamination du sol ou des plans d’eau.
  • La conception et le positionnement des systèmes d’échappement et électriques des véhicules ARGO minimisent les risques d’incendie dans la végétation sèche.

Usage intensif

Vous profitez d’une valeur accrue avec votre véhicule ARGO, car vous pouvez en faire plus.

  • Des ponts de chargement et des accessoires interchangeables en option transforment votre véhicule ARGO en une plateforme mobile polyvalente qui permet d’effectuer de lourdes tâches au chantier, à la ferme, ou encore au camp de pêche ou de chasse.
  • Les capacités exceptionnelles des véhicules ARGO sur divers types de terrains et leur rendement supérieur à haute altitude vous permettent d’en profiter efficacement, peu importe l’endroit et la saison.
  • La remorque auxiliaire des véhicules ARGO vous permet de transporter une charge utile plus importante, soit d’amener à bon port six personnes et jusqu’à 907 kg (2 000 lb) d’équipements, d’instruments et de fournitures.
  • Le choix de moteur diesel ou de moteur à essence vous permet d’opter pour le modèle qui répond le mieux à vos besoins, selon la disponibilité des carburants sur les sites éloignés.

Coût et rapport qualité-prix

ARGO assure la productivité des équipes et de l’équipement dans les sites éloignés où l’utilisation de machinerie lourde et du transport par air sont les seules options possibles.

  • À mobilité hors route égale, les véhicules ARGO coûtent beaucoup moins cher que la machinerie lourde; le prix d’achat de nombreux véhicules ARGO est moins élevé que celui d’un seul transporteur tout terrain.
  • Les véhicules ARGO permettent d’accéder aux chantiers, peu importe leur situation géographique. Ainsi, il est possible de travailler sans relâche pour maximiser les gains réalisés par les équipes de travail et l’équipement.
  • La gamme complète des véhicules ARGO 8x8 pour terrains extrêmes et amphibies permet d’opter pour le modèle qui correspond le mieux aux besoins spécifiques des clients. De plus, les exploitants et les entreprises de location peuvent opter pour un assortiment de véhicules et d’accessoires qui leur permettra de maximiser l’utilisation des véhicules de leur parc.

History

1962

Ontario Drive & Gear Limited (ODG) est fondée à Kitchener, Ontario, en 1962. À titre de filiale d’une société allemande, l’entreprise a comme mission de concevoir et de fabriquer des transmissions et des engrenages pour le marché nord-américain. ODG conçoit et fabrique une transmission spéciale pour un VTT à direction à glissement à six roues motrices : l’Amphicat. En 1967, l’ARGO voit le jour ! Constatant tout le potentiel du marché du VTT, ODG décide de lancer son propre véhicule amphibie à six roues motrices : l’ARGO. Il est ainsi désigné pour son endurance sur terre et dans l’eau, inspiré des argonautes de la mythologie grecque. En 1969, l’usine de Kitchener ne permet plus de répondre à la demande et au volume de production. ODG décide d’acheter un terrain de 4,04 ha (10 acres) situé à New Hamburg, puis entame les travaux de construction.

1971

En 1971, ODG lance une version allongée de l’ARGO, un modèle à huit roues. Grâce à ce lancement, ODG peut offrir un véhicule affichant la plus grande capacité de chargement sur le marché. Le premier modèle à huit roues est propulsé par un moteur à deux temps Kohler de 440 cm³. Toujours en 1971, ODG procède à l’installation d’une machine à former à dépression de pointe qui permet de fabriquer un plus grand nombre de carrosseries à partir de feuilles en ABS colorées. Sans cesse à la recherche de façons d’améliorer l’ARGO, ODG décide d’opter pour un matériel très durable fait de polyéthylène haute densité pour la fabrication de ses carrosseries. En 1975, ODG lance des véhicules propulsés par un moteur Tecumseh à quatre temps. Lors du lancement de l’ARGO équipé d’un moteur à quatre temps, le marché d’ODG prend progressivement de l’ampleur, passant du secteur récréatif aux secteurs utilitaire et industriel/commercial.

1981

L’année 1981 marque le lancement du premier ARGO 8 à moteur à combustion interne (véhicule industriel/commercial) équipé de freins de direction hydrauliques. Ce modèle accapare une part importante du marché, soit 60 %. L’ARGO 6 Twin est lancé en 1985. Propulsé par un moteur à combustion interne bicylindre Briggs & Stratton de 656 cm³, l’ARGO 6 Twin remplace l’ARGO 6 Heavy Duty. Forte de la popularité de ce modèle, ODG lance l’ARGO 8 Twin à titre de successeur naturel de l’ARGO 8 Heavy Duty. La refonte complète de l’ARGO 8 à moteur à combustion interne en 1987 permet au véhicule de connaître une popularité inégalée au sein de la gamme des véhicules ARGO. L’année 1989 marque la production du dernier véhicule propulsé par un moteur Tecumseh, moteur utilisé pendant quinze ans. Toutefois, la fin d’une ère est toujours le début d’une autre. En 1989, ODG lance l’ARGO 8x8 Magnum et l’ARGO 6x6 Magnum. Le nom de l’ARGO 8x8 Magnum a été choisi pour désigner le modèle le plus prestigieux de la gamme maintenant équipé de nouveaux composants d’embrayage et proposant un plus haut rapport de transmission en réponse aux demandes des clients qui souhaitent atteindre une vitesse plus élevée. L’ARGO 6x6 Magnum suit de près et propose les mêmes améliorations.

1992

En 1992, ODG célèbre les 25 ans de la production de l’ARGO. Pour souligner cet anniversaire d’argent, 25 modèles Vanguards à carrosserie argent sont fabriqués. ODG lance le premier moteur refroidi par liquide pour propulser le nouveau ARGO Conquest en 1993. Le moteur bicylindre en V Kawasaki FD620D de 20 ch suscite un si vif intérêt dans le marché que le modèle est immédiatement propulsé au rang d’icône. Les délais de livraison sont de plus en plus longs, car la demande excède de beaucoup la capacité de production qui ne cesse, semaine après semaine, d’accuser des retards. L’ARGO 8x8 Response est lancé dans le marché en 1995. Il répond à une demande des acheteurs en quête d’un véhicule à huit roues à prix abordable. Une fois encore, ODG témoigne de son engagement envers les clients, celui d’offrir des produits novateurs et de qualité. Le Bigfoot s’attaque au marché en 1997. Le véhicule affiche un empattement plus généreux pour accepter des pneus de 25 po, accroissant ainsi le confort sur les terrains difficiles. En 1998, le dernier cri d’une série de machines-outils comptant parmi les plus dispendieuses, une machine à tailler par fraise-mère LIEBHERR, est installée aux installations d’ODG pour la fabrication d’embrayages de précision et d’autres composants de qualité exigés pour l’ARGO et les clients du secteur industriel. Ne reculant devant rien, ODG décide d’ajouter 3 716 m2 (40 000 pi²) d’espace de fabrication et de bureau à son usine de New Hamburg. L’expansion sans cesse grandissante du marché de l’ARGO et le lancement imminent d’un nouveau modèle de véhicule tout terrain industriel rendent cette décision nécessaire. À la fin de l’année, le site est prêt et la construction doit commencer au printemps de 2000.

2007

Même si le nom Frontier n’a qu’une seule décennie à son actif, il est déjà légendaire chez les propriétaires qui ont fait l’expérience d’un de ces modèles, malgré sa courte existence. Lancé en 2007, le 6x6 Frontier 650 propose un nouveau style de carrosserie au sein de la gamme des Frontier équipés d’un moteur refroidi à l’air ainsi qu’un nouveau moteur Briggs & Stratton de 23 ch jumelé à une transmission différentielle à planétaires de deuxième génération. Autre élément important, le véhicule est équipé de pneus à boue/flottants à quatre plis ARGO/Carlisle dotés d’une semelle à motifs en chevron plus large, augmentant la vitesse du véhicule sur l’eau de plus de 50 % (en plus d’une traction et d’une suspension améliorées sur la terre ferme) comparativement aux pneus de la génération précédente. D’autres modèles Frontier font ensuite leur apparition, constituant les véhicules amphibies les plus abordables et les plus performants dans l’histoire de l’entreprise.

2010

Sous la direction d’une équipe motivée, ODG continue de peaufiner son approche novatrice en matière de marketing pour pénétrer encore davantage le marché du Nord. Nous misons fortement sur le développement international en lançant le plus récent modèle 700 HD approuvé pour être utilisé sur les routes en Europe. La division Embrayage s’efforce sans cesse de parfaire les technologies de pointe pour demeurer concurrentielle dans le secteur des embrayages et des transmissions. Les marchés du secteur commercial demeurent la priorité dans notre développement. L’accroissement de nos activités dans les secteurs de lutte contre les insectes, de recherche et de sauvetage, du levage et du forage nous permettra de renforcer notre présence dans le marché.

2012

Les clients de nos segments de marché commercial et industriel apprécieront grandement le nouveau ARGO XTI, une version plus solide et plus robuste de l’ARGO HDi. Les chasseurs professionnels et les exploitants de camps reconnaîtront également les avantages et le rapport qualité-prix que ce nouveau véhicule apporte, ainsi que ses capacités industrielles qui ont été conçues sur la base d’une technologie éprouvée sur le terrain pour accroître la charge utile et la durabilité.

2013

Le véhicule J5 Rover est le premier véhicule ARGO destiné à percer le marché des véhicules robotisés industriels. Inspiré de l’architecture à quatre roues du célèbre véhicule lunaire, le J5 Rover est conçu pour être à la fois abordable et robuste. Fidèle à la tradition de nombreux véhicules ARGO, il est également entièrement amphibie. Le J5 peut être équipé de chenilles ou de roues, selon l’environnement où il est utilisé.

2016

Les passionnés de chasse et plein air comptent parmi les propriétaires les plus passionnés de véhicules ARGO depuis le lancement du premier modèle en 1967. En 2016, ARGO présente un quatuor de véhicules constituant la série Wilderness : le Outfitter 8x8 XTi, les Scout 6x6 et 8x8 et le Hunt Master 8x8. Les véhicules ARGO se sont toujours caractérisés par l’évolution et la différentiation des modèles, c’est-à-dire depuis le dévoilement de ces deux qualités en un seul modèle : l’Avenger LX. Affichant des couleurs audacieuses et offrant une panoplie de composants de luxe, l’Avenger LX devient rapidement le choix no 1 des clients en quête d’une conduite et d’un confort de qualité supérieure. La plateforme entièrement amphibie du modèle J6/J8 voit également le jour en 2016.

2017

ARGO Xplorer ATV The next 50 years in ARGO history will be highlighted by the company's bold decision to expand its expertise and ingenuity by entering the 4-wheel ATV market with the all-new ARGO Xplorer 4x4 machines. The Xplorer ATVs are a premium quality machine that set a new standard in performance and rideability.

2018

Les 50 prochaines années dans l’histoire d’ARGO seront marquées par la décision audacieuse de l’entreprise d’étendre son expertise et son ingéniosité pour s’attaquer au marché des VTT à quatre roues avec le tout nouveau ARGO Xplorer 4x4. Les VTT Xplorer sont des véhicules de qualité supérieure qui établissent de nouvelles normes en matière de performance et de maniabilité.

Trouver un concessionnaire

Find A Dealer
Test Drive
accessorize
2019 Brochure
Email

President's Message

Hello, I’m Brad Darling, president of ARGO. I’m very proud to say that for over 50 years we have continued to make the world’s best extreme terrain vehicles, engineered to take on anything. Simply put, an ARGO can go where others can’t.

It’s time we explore the unknown and do things differently to ignite the soul of this growing brand. This is with a purpose. A purpose to expand on what we’ve built for the last 50 years and to show the world what ARGO can do. To continue our success, we need to push the boundaries within our company, within our dealers and within our partners. In every direction, with innovation, with guts and with vigor. To conquer the unknown, we must move forward together and know no boundaries.

When you push yourself to know no boundaries, you have the power to design unforgettable experiences and innovations, like our all-new 2019 Aurora XTV. This is just one example of what’s to come. And this is only the start.

At ARGO, we believe we can blaze our own trail. We’re all committed every day to be bold, driven and to deliver a memorable experience for our customers. We have committed dealers and distributors across the world, and I want to thank all of you who believe in what we create.

On behalf of everyone at ARGO, thank you for your interest in our brand. I’m thrilled to share our story and welcome you to the ARGO family.

About Us

Who We Are

ARGO is more than the name of a company and the machines we ride: It’s also the culmination of what’s possible when talented, inspired people are set free in a professional workplace with the goal to produce the ultimate extreme terrain vehicles.

From the company’s humble beginnings at its original location in Kitchener, Ontario, to its current three-facility campus in New Hamburg, Ontario, ARGO has always been a place where passion and ingenuity drive new innovations that deliver the next generation of machines.

Many people have made important contributions to the company and it’s machines, and each person can take pride in the impact they made over the past 50 years. ARGO would not be here today without the personnel who dedicated themselves to designing, testing, building and selling the world’s finest off-road vehicles. These are some of those people.

They – and we – are ARGO.

Our Values

Honesty, mutual respect and commitment are the pillars upon which our business is based. Our pursuit of excellence is to be evident in our actions, our products and our services.

Customer satisfaction is the common goal of all our employees.

We are committed to the continuous improvement of our products and our services.

We believe in the dignity, worth and fair treatment of our employees. We respect our employees as the most important contributors to our success and we foster their personal development through education and promotions from within.

We are committed to our environmental and social responsibilities.

Why ARGO?

Why ARGO?
Whether it is for a commercial, governmental/public sector or personal utility application, ARGOs fill the gap between recreational quads and heavy off-road equipment. ARGO XTVs will climb, crawl or swim anywhere you have to go, with the equipment and tools you need, at a cost you can afford.

Terrain Capabilities
ARGO goes where others can’t.

  • 8x8 mobility and strong-but-light construction give ARGOs the low ground pressure and traction to traverse all types of soft and difficult soils, including muck, swamp, muskeg and snow.
  • With their add-on rubber tracks, ARGOs tread as lightly as your own footprint.
  • ARGOs swim or ford water obstacles with no preparation required to enter or exit.
  • The integral skid plate and high-ground clearance of the ARGO body prevents bottoming out or hanging up on terrain obstacles.

Passenger Safety
Today’s best Static Stability Factor (SSF) means ARGOs are up to four times less likely to roll-over than traditional UTVs

  • With the industry’s lowest center of gravity (CG), ARGO vehicles traverse side slopes, grades and obstacles that are inaccessible to other vehicles
  • Attachments are designed, tested and engineered to minimize the impact of the Static Stability Factor
  • Payloads are low to the ground to maintain stability in motion, even when fully loaded
  • The exclusive Admiral triple-differential transmission provides exceptionally smooth steering in constricted areas while maintaining traction on all wheels

Green Mobility
In environmentally sensitive areas, ARGOs tread lightly and leave no toxic traces behind.

  • With ground pressure as low as 1.06 psi, ARGO will cross fragile terrain features with no lasting impact on vegetation and substrates.
  • ARGO’s fully-sealed body ensures that all engine and mechanical fluids are well contained to avert all soil and water contamination.
  • The design and placement of the exhaust and electrical systems of ARGO minimize any risk of a fire hazard in dry vegetation.

High Utilization
You get more value from an ARGO because you can do more with it.

  • Optional cargo decks and interchangeable attachments turn the ARGO into a versatile mobile platform for completing heavy-duty tasks on the jobsite, farm, fishing camp or hunting lodge.
  • ARGO’s exceptional terrain capabilities and high altitude performance extends the range of sites and seasons where vehicles can operate productively.
  • ARGO’s add-on trailer vastly improves “payload per sortie” to carry six personnel, plus up to 2000 lb. (907 kg) of equipment, instruments and supplies.
  • Choice of diesel or gasoline power fits the available fuel type to suit remote jobsites.

Cost & Value
ARGO keeps crews and equipment productive in work areas where the only alternative is heavy machinery or air lifts.

  • ARGOs cost far less than the heavier equipment required for equal off-road mobility; multiple ARGO units less cost than a single off-road hauler.
  • An ARGO vehicle allows access to the worksite regardless of the remoteness of the location for more work days so high-value crews and equipment earn more every year.
  • The complete family of ARGO 8x8 extreme terrain and amphibious models provides the right selection to match the needs of local customers and provide operators and rental companies with the right mix of products and accessories for maximized utilization of the fleet.

History

1962

Ontario Drive & Gear Limited (ODG) was founded in Kitchener, Ontario, in 1962. As the subsidiary of a German company, its objective was to design and manufacture power transmission and gears for the North American market. ODG developed and manufactured a special transmission for a 6-wheel-drive, skid steer ATV - the Amphicat. In 1967 the Argo was born! Realising the potential of the ATV market, ODG decided to introduce its own 6-wheel amphibious vehicle - the Argo. It was named for its stamina on land and water after the Argonaut of Greek mythology. In 1969 the Kitchener facility could no longer handle the volume required so ODG purchased a 10 acre site in New Hamburg and began construction.

1971

In 1971 ODG introduced a stretched version of the Argo - the 8-wheeler.With this introduction, ODG was able to offer a vehicle with the largest cargo capacity on the market. The first 8-wheeler was powered by a 440 cc Kohler 2-cylce engine. Also in 1971, ODG installed a state-of-the-art vacuum-forming machine, which made it possible for us to produce large quantities of vehicle bodies from coloured ABS sheet material. Constantly looking for ways to upgrade the Argo, ODG decided to switch to the very durable, high density polyethylene material for the vehicle bodies and introduced vehicles powered by a Tecumseh 4-cycle engine in 1975. With the introduction of the 4-cycle Argo, ODG's market gradually expanded from the recreational sector into the utility and industrial/commercial sector.

1981

1981 saw the introduction of the first Argo 8 I/C (Industrial/Commercial)with hydraulic steering brakes. This model rapidly captured 60% of the market share. The Argo 6 Twin was introduced in 1985. Powered by the Briggs & Stratton, 656 cc twin cylinder I/C engine, the 6 Twin replaced the Argo 6 Heavy Duty. Following the success of this model, ODG introduced the Argo 8 Twin as a smooth running successor to the Argo 8 Heavy Duty. The extensive redesign of the Argo 8 I/C in 1987 made this vehicle the most popular model in the Argo line-up.1989 saw the end of a fifteen-year run as the last Tecumseh powered vehicle came off the assembly line. But with the end of that era, a new one began. In 1989 ODG introduced the Argo 8x8 Magnum and the Argo 6x6Magnum. The Argo 8x8 Magnum name was adopted to identify the top-of-the-line model that now featured new clutch components and a transmission ratio to respond to customer requests for higher land speed. The Argo 6x6 Magnum followed with similar upgrades.

1992

In 1992, ODG celebrated 25 years of Argo production. To commemorate Argo's silver anniversary, 25 silver-bodied Vanguards were built. ODG introduced the first liquid-cooled engine in the new Argo Conquest in 1993. The Kawasaki FD620D 20 hp V-twin engine captured the attention of the marketplace like nothing before and immediately propelled this model to prominence. Long lead times developed as demand far exceeded production rates that were pushed up weekly. The Argo 8x8 Response was introduced to the market in 1995 - the answer for the individual who needed eight-wheel capacity at an attractive price. Once again, ODG demonstrated its commitment to the customer by providing quality-built, innovative products. The Bigfoot invaded the market in1997, with an extended wheelbase to accommodate the 25" tires,increasing ride comfort over rough terrain. In 1998 the late stand most expensive in a series of high-tech CNC machines, a LIEBHERR gear hobber, was installed at ODG's premises to produce the precision cut gears and other quality components demanded by ARGO and industrial products customers. In a bold move, ODG decided to add 40,000 square feet of new manufacturing and office space to its plant in New Hamburg. The continued expansion of the Argo market and the imminent introduction of a new model of industrial all-terrain vehicles made this decision necessary. At year-end, the site work was done and construction was set to commence in the spring of 2000.

2007

Although the Frontier name is just a decade old, it’s already legendary among owners who have experienced any one of the models in its relatively short lifespan. Debuting in 2007, the 6x6 Frontier 650 brought a new body style to the air-cooled Frontier line, as well as 23-hp Briggs & Stratton power to the Gen-II planetary differential transmission. Just as important, it featured the classic ARGO/Carlisle 4-ply mud-and-swim tires with the larger chevron-pattern tread, which increased water speed by over 50 percent (with improved traction and suspension while on land) compared to the previous generation tires. Additional Frontier models soon followed, with the marquee earning its place as the most accessible and capable amphibious vehicles in company history.

2010

As a motivated team, ODG continues to strive for an innovative marketing approach to better penetrate the Northern Market. Our focus is also on International Development, in launching the newest model – 700 HD, which is approved for road usage in Europe . The Gear Division is continuing to strive and improve on technological advancements, to remain the most competitive in gears and transmissions. Commercial markets are the focus of our development.Expanding into insect abatement, search and rescue, lifting and drilling will lead to success in the market place.

2012

Customers in both our commercial and industrial market segments will delight in the new Argo XTI, a tougher and more heavy duty version of the Argo HDi. Professional hunters and camp operators will also recognize the benefits and value that this new vehicle brings to their operations, and the industrial capabilities have been engineered using field-proven technology, allowing for increased payloads and greater durability.

2013

The J5 Rover vehicle was ARGO's first attempt at an industrial robotic vehicle. Based on the successful 4-wheel lunar rover architecture, the J5 Rover was designed to be affordable and rugged. In keeping with the tradition of so many ARGO machines, it was also entirely amphibious. The J5 can be fitted with tracks or wheels, depending on the operating environment.

2016

Hunters and outdoors-men have been some of the most passionate ARGO owners since the first machine debuted in 1967. In 2016 ARGO went all in with a quartet of machines that comprised the Wilderness Series: the Outfitter 8x8 XTi, Scout 6c6 and 8x8 and the Hunt Master 8x8 Evolution and model differentiation had been hallmarks of ARGO machine for decades when the company unleashed a remarkable example of both in the form of the Avenger LX. With bold colors and luxury component selections the Avenger LX became an instant favorite for customers who wanted optimal smooth ride and premium comfortAvenger 8x8 LX Also in 2016 the fully amphibious robotic platform of the J6/J8 was born.

2017

ARGO Xplorer ATV The next 50 years in ARGO history will be highlighted by the company's bold decision to expand its expertise and ingenuity by entering the 4-wheel ATV market with the all-new ARGO Xplorer 4x4 machines. The Xplorer ATVs are a premium quality machine that set a new standard in performance and rideability.

2018

The goal at ARGO was not just to create another new 2019 model, it was to create the next generation of ARGOs. With new thinking, new technology and new partners, the possibilities were endless. This collective effort and determination allowed ARGO to push harder than ever to build an Xtreme Terrain Vehicle like never before. And after countless designs, rugged testing and ever-so-slight tweaks, the all-new 2019 Aurora was born. From the front grille to the back hitch you’ll experience innovation at its best, including the new seating, Start ‘N Gear and ARGO Progressive Steering (APS). This UTV-inspired steering development combined with the Admiral transmission is a technological milestone giving the ultimate driver experience.

ARGO didn’t stop there. For outdoor enthusiasts who love rippin’ it up in deep, wet mud the all-new 2019 Bigfoot 800 MX6 and MX8 were introduced. Both are equipped with ARGO’s new 25" Mud Tires with aluminum bead lock rims to give you maximum power and control to cruise through the thickest muddin’ holes. The Bigfoot XTVs include a premium Jensen radio to enhance the riders’ experience. Turn up the tunes!

Find A Dealer